Jeanne Adam

photo.jpg

Kinésiologue

 

 

Cabinet Psy n Co

120 rue du Maréchal Foch 

67380 LINGOLSHEIM

06.79.48.91.14.

adam6jeanne@gmail.com

https://www.jeanneadam-kinesiologue.com/

Jeanne ADAM a d’abord étudié la musique classique et s’est spécialisée dans la direction d’orchestre et de chœur au sein du conservatoire de Mulhouse. Elle dirige régulièrement des ensembles en Alsace et joue de la clarinette dans divers orchestres.

Elle a découvert la kinésiologie adolescente. Cette discipline l’a aidée prendre confiance en elle, vaincre sa timidité et à s’épanouir pleinement. L’envie d’aider l’autre à toujours été présente dans sa vie et elle décide en 2019 de se former à la kinésiologie en parallèle de ses études musicales. Elle tombe amoureuse de la discipline et ouvre son cabinet en avril 2022. D’une nature hypersensible et très à l’écoute elle aime profondément aider son entourage à trouver son chemin, le motiver, le rassurer, ou le faire rire.

 

Elle sera très heureuse de vous accueillir au cabinet.

 

 

Qu’est ce qu’un kinésiologue ?

 

Un kinésiologue est en quelques sortes un « traducteur des maux (ou « mots ») du corps ». Cette méthode holistique considère que le corps sait tout, qu’il renferme toutes les informations de notre vie conscientes ou inconscientes sans les filtres de notre mental (nos croyances, notre éducation, la société, nos expériences de vie, nos systèmes de défense notamment). Via le test musculaire (léger appui sur le poignet du consultant), le kinésiologue utilisera des protocoles qui lui permettent :

 

D’identifier les sources de blocages : ce qui empêche la personne d’atteindre un objectif de vie (d’être apaisé, de dormir sereinement, de perdre du poids, de réussir dans sa scolarité ou sa vie professionnelle, de tomber enceinte...)

 

Équilibrer énergétiquement ; via des outils tels que la visualisation, les mouvements oculaires, les tapotements/massages de points d’acupression, des mouvements corporels spécifiques

 

La kinésiologie propose d’accéder à la partie invisible de notre histoire personnelle, transgénérationnelle dont nous avons rarement conscience, et de nous libérer d’un passé qui bien souvent nous enferme. Le kinésiologue reprogramme des schémas positifs pour accéder à de nouvelles façons de penser, d’agir, de s’exprimer, de s’épanouir et de vivre !


Pourquoi consulter un kinésiologue ?

 

La kinésiologie est conseillée dans les problématiques liées à l’émotionnel.

 

On peut consulter un kinésiologue pour :

 

- Des troubles du sommeil

- Du stress

- De l’anxiété ( scolaire par exemple )

- Des problèmes de propreté ( énurésie )

- Une amélioration des performances physiques ou intellectuelles ( examens, concours…)

- Des troubles de l’apprentissage

- Des troubles alimentaires

- Des émotions trop fortes ou absentes

- Des problèmes liés à la grossesse, la conception

- Un burn out

- Des phobies

- Un deuil

- Un changement de vie ( professionnel, divorce, déménagement…)

- Et bien d’autres …

 

Cette thérapie douce mais puissante permet au corps de s'exprimer librement et met donc en lumière nos traumatismes, schémas, blocages mais aussi nos ressources, ou nos potentiels.

 

 

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

 

 

La séance commence par un entretien verbal durant lequel je suis pleinement à votre écoute. Nous formulons ensuite ensemble un objectif clair et positif qui nous permettra ensuite de lever des blocages, de travailler des phobies ou de réduire du stress.

 

Je vous explique ensuite comment fonctionne la kinésiologie ainsi que le test musculaire. Il n'y a rien à préparer avant une séance. La séance se poursuit ensuite debout ou allongé sur une table de massage, habillé, sans chaussures.

 

Nous chercherons alors l'origine du blocage à l’aide du test musculaire et tenterons d’y remédier avec des équilibrations spécifiques.

On ressent un changement dès la première séance ou les jours qui suivent.

 

La séance se déroule dans le respect,la bienveillance et le non jugement. Plusieurs séances peuvent être nécessaires.

 

Le test musculaire ( légère pression sur l’avant bras ) lui permet d’être à l’écoute du corps et de traduire les maux en mots. Cette méthode permet les prises de conscience

 

 

Formation :

 

En 2022 elle termine sa formation et se spécialise dans la psychogénéalogie et la périnatalité.

Grace à ces outils elle cherche les blocages, mémoires familiales, embryonnaires et va à la source d’un problème : le premier « point d’impact »

Jeanne est aussi formée en :

- Brain gym ( C'est un outil ludique, parfaitement adapté pour les enfants. Il aide à évacuer les tensions par le mouvement et favorise la compréhension, la mémoire, la lecture ou encore l’écriture )

- Kinésiologie Harmonique ( qui permet la levée de barrières mentales ou émotionnelles )

- Corekin, ( qui permet de libérer l'hypertonicité musculaire lié à des mouvements répétitifs. Conseillé pour les sportifs et musiciens.)

-Kinésiologie cranio sacrée ( un outil de relaxation doux )

-Touch for health ( qui permet un rééquilibrage de la tonicité des muscles )

-3en1 ( qui permet de mettre en lumière des traumatismes passés)

La kinésiologie s'adresse à tout le monde !

 

Parents et bébés

Enfants

Adolescents

Adultes

Couples