En route pour Mars

09/03/2020

Billet proposé par Virginie Robin, sophrologue


Le mois de mars marque la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps. À partir de l'équinoxe, autour du 20, les journées sont plus longues que les nuits et croissent jusqu'au solstice d'été.
Ce mois porte le nom du dieu romain de la guerre (appelé Arès dans la mythologie grecque), car l'arrivée des beaux jours marquait le retour des activités guerrières. C'est d'ailleurs parce que la couleur rouge de la planète mars évoquait le sang des combats qu'on lui a donné le nom de ce dieu.
Mars est symbole de renouveau, d'énergie, de combativité, d'action, d'audace, de courage... C'est souvent à cette période que l'on va mettre en pratique certaines résolutions de la nouvelle année, telle que la reprise d'une activité sportive ou un rééquilibrage alimentaire.

 

En sophrologie, c'est souvent à ce moment-là que l'on va amorcer les préparations mentales, que ce soit en vu d'une future compétition sportive ou pour préparer des examens ou un concours. C'est également une période où l'on est épuisé après un hiver sombre et interminable et où l'on a besoin de retrouver sa vitalité. La sophrologie va permettre de renouer avec le positif, de trouver en soi ses propres ressources, de se motiver pour se prendre en main et d'initier des projets, en accord avec soi-même.

 

En mars, comme le dieu de la guerre, partez à l'assaut du renouveau !

Please reload

Please reload