top of page

Semaine du goût, et si on arrivait à vous surprendre ?

À l’affiche pour cette semaine du goût 2021, une dégustation originale vous est proposée au cabinet Psy n Co de Lingolsheim.

Amandine Brendlen, notre deuxième diététicienne, nous a concocté trois gâteaux grâce à ses talents de pâtissière. Dans chacun d’entre eux se trouve un ingrédient mystère. Nous avons pour cette dégustation : un gâteau chocolat-courgette, un gâteau butternut-cannelle et un gâteau betterave-citron-cannelle. Tous les trois sont des recettes sucrées.


L’objectif de cette dégustation est d’éveiller tous nos sens (goût, odorat, vue, toucher etc.) peut-être qu'un agréable souvenir fera surface…

Nous avons profité d’un petit temps de pause pour interviewer quelques consultants qui se sont prêtés à l’expérience…


Q: Avez-vous reconnus les saveurs dans les gâteaux ?

R: J'ai senti le goût de la cannelle et du chocolat, mais pas d'autres choses.


Q: Vous doutiez-vous que les gâteaux étaient composés de légumes ?

R: Non pas du tout


Q: Comment avez-vous trouvez ça ?

R: Délicieux ! On ne sent vraiment pas le goût des légumes. C'est une très bonne idée pour changer des recettes traditionnelles.

Je connaissais le gâteau à base de courgette mais je n'aurais jamais eu l'idée de mettre ce type de légumes dans un gâteau.

Ça donne des idées et c'est très original.


Certain(e)s ont trouvé le gâteau butternut très proche de la tarte au potiron, célèbre en cette période d’Halloween aux USA !

La recette la plus connue est celle du gâteau au chocolat-courgette, et la recette qui a le plus surpris est celui aux betteraves rouges. Au début, certain(e)s ont trouvé le visuel trompeur pensant qu'il était à base de fruits rouges puis finalement en le goutant le côté terreux de la betterave est ressorti !


Une expérience qui a beaucoup plus !


Vous trouverez les recettes sur notre site facebook Psy N Co https://www.facebook.com/psynco67380

N'hésitez pas à liker la page !




Comments


Archives
bottom of page