Psychologie

03.88.77.99.90

Sophrologie

06.51.02.93.54

Please reload

Diététique

06.17.38.37.35

Ostéopathie

06.51.49.38.06

Psycho-praticienne

06.62.18.91.76

Please reload

Plus d'actualités sur notre page

© 2016 Psy n Co

Sophrologue

Conseillère en Fleurs de Bach

 Cabinet Psy n Co 
120 rue Maréchal Foch

67380 Lingolsheim

 

2 place du Maréchal Foch
67750 Scherwiller

 

      06 80 32 02 00

      sophrologie67750@gmail.com

 

      www.sophr-alsace.com

Stéphanie PICHON

Stéphanie Pichon est sophrologue praticienne, diplômée de l’Ecole de Sophrologie et de Sophro-thérapie d’Alsace.

Après 20 ans de pratique professionnelle en tant que préparatrice en pharmacie, elle a donné un nouvel élan à sa carrière en se formant à la gestion des émotions et de l’intelligence relationnelle, souhaitant se mettre au service du mieux vivre et du bien vivre des autres. 

En tant que sophrologue, elle propose des accompagnements aux enfants dès l’âge de 4 ans, autour d’une sophrologie ludique et concrète, où l’enfant sera invité à s’approprier, et / ou revisiter ses différentes émotions à travers des mouvements simples de mobilisation du corps et des exercices respiratoires.

Les plus âgés et les adolescents seront soutenus grâce à des protocoles actifs, basés sur des exercices de visualisation et respiratoires, mais aussi outillés avec des images ou des objets transitionnels, médiateurs thérapeutiques, qui leur seront utiles pour consolider leurs progrès entre deux séances. Les phobies, la timidité, l’énurésie, l’agitation, le manque de confiance en soi seront des situations très indiquées pour la sophrologie, et plus encore, quand cette approche sera doublée par des entretiens thérapeutiques.

C’est pourquoi Stéphanie Pichon travaille souvent en binôme avec Corinne Droehnlé-Breit et chacune, fortes de leurs domaines de compétences respectifs, proposeront aux consultants une double approche thérapeutique : tête et corps

Aux adultes et aux  séniors, l’aide par la sophrologie sera aussi tout particulièrement bénéfique, notamment lors d’épreuves de vie : décès, maladies, ruptures. La sophrologie permettra de retrouver un réel équilibre entre le corps et l’esprit, au travers de différents exercices respiratoires, de mobilisations corporelles et de la visualisation positive.

Cette pratique pourra également  être recommandée aux insomniaques, afin de les aider à lâcher prise, à positiver pour trouver un sommeil apaisé et ainsi limiter ou éviter la médicalisation. La  sophrologie est aussi un merveilleux outil pour mieux vivre avec des acouphènes, avec une fibromyalgie, elle vient aussi en soutien et en appui chez des personnes se préparant à vivre des chirurgies abrasives.  Cette approche permet ainsi une meilleure gestion du stress, des émotions, de l’anxiété et permet de renforcer la confiance en soi.


La sophrologie peut ainsi permettre à tous, de développer la conscience, de façon à harmoniser le corps et l’esprit. En apprenant à mieux identifier ses émotions,  il est possible de les canaliser, de les apprivoiser ; reconnaitre et accepter ses émotions permet de cesser de projeter son passé, ses affects, ses pensées sur les autres et d’avoir en conséquence des relations plus authentiques et plus riches.


En apprenant ainsi à laisser parler ses émotions, on parvient à écouter celles des autres, ce qui permet d’améliorer sa qualité de vie et bien sûr aussi sa relation à autrui. 

Stéphanie Pichon pourra également vous conseiller en Fleurs de Bach, afin de compléter votre prise en charge.