Notre équipe pluridisciplinaire :

Psychologie

03.88.77.99.90

Sophrologie

06.51.02.93.54

Please reload

Diététique

06.17.38.37.35

Ostéopathie

06.51.49.38.06

Psycho-praticienne

06.62.18.91.76

Please reload

Plus d'actualités sur notre page

© 2016 Psy n Co

Diététicienne  Nutritionniste

 

 

Cabinet Psy n Co

120 rue du Maréchal Foch 

67380 LINGOLSHEIM


Cabinet paramédical
155 rue Général de Gaulle

67310 Wasselonne

      06 17 38 37 35
      Cabinet_diet.lw@outlook.fr

 

 

ADELI : 67950272 4

Jessica KRENTZ

Après son Baccalauréat Scientifique, Jessica Krentz s’est formée à Strasbourg au Lycée Jean Rostand en validant un Brevet de Technicien Supérieur en Diététique en octobre 2011. Elle a démarré sa carrière professionnelle en occupant un poste de diététicienne à Saverne pour ensuite très rapidement s’installer en pratique libérale : c’est ainsi qu’elle a ouvert son cabinet de diététique à Wasselonne (155 rue Général de Gaulle) et qu’elle a intégré dès son ouverture l’équipe Psy n Co à Lingolsheim, où elle prend en charge aussi bien les enfants, les adolescents que les adultes.

 

Pour l’accompagnement des enfants en surpoids, elle a développé une méthodologie sur mesure, où l’enfant est au centre de la thérapie. Ainsi, grâce à différents outils ludiques, jeux, constitution d’un cahier, exercices etc., l’enfant est invité à devenir acteur et actif de sa prise en charge, en construisant lui-même, son programme alimentaire. Il est ainsi reçu en consultation individuelle et cette co-responsabilisation  donne de très bons et rapides résultats. Bien sûr, les parents sont aussi invités à s’engager pleinement dans une telle démarche d’aide et des rendez-vous leur sont intégralement dédiés, car ils sont bien sûr les principaux « aidants » dans une telle démarche. Pour certaines situations, Jessica Krentz confie aussi ses consultants à Corinne Droehnlé-Breit, si les raisons des troubles alimentaires paraissent d’ordre psycho-affectif et dans ces cas-là, les rendez–vous sont organisés simultanément. L’approche est alors globale et les professionnelles réfléchissent à un programme d’aide personnalisé, incluant les deux disciplines.

 

Jessica Krentz s’est aussi formée auprès de Corinne Droehnlé-Breit à l’accueil des adolescents souffrant de troubles alimentaires, anorexie, boulimie, surpoids, et ensemble, elles ont établi un programme incluant aussi un accompagnement sophrologique. Cette triple approche, diététique, psychologique et sophrologique est un concept rare et particulièrement efficace pour ces pathologies, qui sont souvent lourdes et longues.

 

Jessica Krentz propose un programme nutritionnel adapté mettant en valeur le conseil et le suivi. Pour les adultes, elle est apte à prendre en charge toute situation : personne  souhaitant améliorer son alimentation, future maman ou maman allaitante, sportif, personne âgée, ou personne nécessitant une prise en charge nutritionnelle suite à une pathologie (diabète, hyperlipidémie, allergie alimentaire, problème digestif, cardiaque, rénal, suivi post opératoire...)

Elle propose une réorganisation alimentaire en fonction des besoins des consultants, autour d’un travail basé sur les conseils, l'écoute du corps et le soutien, avec comme objectifs  principaux  de modifier son poids, de réorganiser son alimentation sur le long terme et/ou savoir l'adapter en fonction de sa santé, tout en gardant le plaisir de la table.

Lors du premier rendez-vous, un bilan diététique sera établi avec le consultant : poids, santé, habitudes alimentaires etc. et grâce à une écoute attentive et bienveillante, la professionnelle proposera alors une prise en charge sur mesure, tenant compte des possibilités, mais aussi des fragilités du consultant. Tout le monde n’est pas égal face à l’alimentation et parfois certains consultants pourraient ambitionner des changements irréalistes et inatteignables par rapport à leurs antécédents. La diététicienne est aussi une professionnelle qui doit savoir accompagner son consultant vers le « possible » tout en veillant à sa santé plus globalement.

La plupart du temps, un programme se déroule en 10 étapes, étalonnées sur 4 mois minimum, chaque entrevue étant dédiée à une thématique particulière (l'équilibre alimentaire et ses groupes d'aliments, l’analyse des répartitions et des équivalences, la connaissance des étiquettes etc.) mais surtout ces rendez-vous permettent au consultant de s’exprimer et d’être soutenu et accompagné dans ses changements alimentaires. Pour tous, l’alimentation est fortement connectée avec l’histoire affective et Jessica Krentz accorde toujours à ses consultants une écoute neutre et bienveillante, afin que jamais, quiconque se réduise à un « tube digestif ». D’ailleurs, dans certaines situations de grande fragilité, ses collègues, psychologue et/ou sophrologue, peuvent être amenées à prendre le relais, si des souffrances psychologiques et personnelles inhibaient trop massivement la prise en charge alimentaire.