top of page

Benjamin SCHIEL

Benjamin.bmp
Kinésiologue - Consultant TFH (santé par le toucher)

120 rue du Maréchal Foch 

67380 LINGOLSHEIM

06 07 50 27 56

ben_schiel@hotmail.com

Passionné par l’automobile depuis l’enfance, Benjamin Schiel a un double diplôme d’ingénieur et a passé 20 ans de sa carrière à mettre au point des moteurs de voiture. En 2018, il découvre la kinésiologie et commence à recevoir des séances. Puis la curiosité le pousse à commencer une formation en 2020. Plus de 750 heures de formations plus tard, avec un diplôme de consultant TFH en poche, il a à cœur de vous accompagner dans votre globalité avec cette magnifique boîte à outils qu’est la kinésiologie.

 

Benjamin Schiel utilise deux outils comme base de mon travail :

  • la santé par le toucher (TFH), le module de base de la kinésiologie, basée principalement sur la structure. C’est la méthode qu’il propose prioritairement pour une première séance, pour vous familiariser avec la kinésiologie. (www.tfh.fr)

  • La kinésiologie harmonique (KH), développée par Jean-Pierre Bourguet, qui propose une approche émotionnelle et intuitive. (www.kinesiologie-harmonique.eu)

Les résultats de ces deux techniques ne cessent de le bluffer, aussi il essaie de les appliquer avec le plus de conscience possible. Il propose également la kinésiologie cranio-sacrée (KCS), la kinésiologie périnatale (KPN©) et la kinésiologie familiale et transgénérationnelle (KFT) comme outils complémentaires.

 

Davantage que la technique, Benjamin a à cœur de développer une kinésiologie simple et bienveillante, basée sur la douceur et l’écoute. ll souhaite autant que possible vous écouter par la parole et par le test musculaire, et laisser votre motivation et la technique faire le nécessaire pour libérer le stress.

 

Le contenu d’une séance reste bien entendu soumis à la plus grande confidentialité.

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état global d’équilibre et de bien-être mental, émotionnel et physique. Basée sur l’écoute de la tonicité musculaire, elle permet de promouvoir la santé et l’autonomie de chacun.

 

La kinésiologie, c’est quoi ?

La kinésiologie part du principe que la santé est un état d’harmonie global, reposant sur un équilibre entre la structure (le corps, les os, les muscles, etc.), les émotions et la biochimie (l’alimentation notamment). L’énergie vitale permettant d’harmoniser mutuellement ces trois aspects. La kinésiologie permet d’identifier des blocages dans ces trois domaines, puis de déterminer la meilleure manière de lever ce blocage. En fin de séance, l’objectif fixé, qui semblait inatteignable en début de séance, est alors réalisable.

 

Un peu d’histoire

La kinésiologie a été créée dans les années 1960 par des chiropracteurs américains, partant du constat qu’il existe un lien entre tonicité musculaire, méridiens, organes et émotions. Le test musculaire est mis en place afin d’identifier les blocages d’énergie, ainsi qu’une synthèse des corrections permettant de lever ces blocages. Les techniques de chiropraxie et la médecine chinoise servent de base aux corrections. Plus tard, deux branches se développent, l’une plutôt basée sur la structure (le corps), principalement en Amérique du Nord, l’autre davantage basée sur l’émotionnel, surtout en Europe et en Amérique du Sud.

 

Ce que la kinésiologie n’apporte pas

Elle n’apporte pas de réponse toute faite à un problème, c’est juste un outil d’accompagnement. C’est à la personne de vouloir réduire son stress, la tâche du kinésiologue étant de faciliter ce mouvement.

 

 

Comment se déroule habituellement une consultation en kinésiologie ?

 

La base de la kinésiologie (et de la séance) : le test musculaire

La recherche d’informations en kinésiologie s’effectue via le test musculaire. Celui-ci s’effectue sur un muscle précis (il peut changer suivant la technique utilisée), avec comme principe que le cerveau peut maintenir un muscle en contraction lorsqu’il n’y a pas de stress, mais qu’il ne peut plus maintenir la contraction en cas de stress, on dit alors que le muscle déverrouille. Le test s’effectue sur environ deux secondes, avec 1 kg de pression.

Le déroulement d’une séance

D’une durée de 50 minutes à 1 heure ½ (éventuellement plus pour une première séance), la séance se déroule en deux parties. La première consiste en un échange verbal autour de votre problématique et de votre objectif. La seconde est basée sur le test musculaire, le but étant d’identifier le stress lié à l’objectif pour enfin lever ce stress.

Une séance se déroule en position allongée ou debout, suivant la technique utilisée. Nul besoin de se déshabiller ; enlever ses chaussures peut s’avérer pratique dans la plupart des cas.

A qui s’adresse une séance ?

Tout le monde peut bénéficier d’une séance de kinésiologie. Les jeunes enfants (jusqu’à environ 7 ans) bénéficient généralement de la séance en transfert via l’un des parents.

Les motifs de consultation peuvent être divers et variés : douleur physique, choc émotionnel, difficulté passagère, évènement important à venir, comportement addictif, sommeil perturbé, mal être indéfinissable, la liste pouvant être complétée à l’envi.

Notre équipe pluridisciplinaire :

Nous contacter

parents.png

Corinne Droehnlé-Breit
03 88 77 99 90

balanced-diet(1).png

Jessica Krentz
06 17 38 37 35

mental-health.png

Audrey Bretz-Maire
06 62 18 91 76

calm.png

Virginie Wies
06 20 06 05 83

Benjamin Schiel
06 07 50 27 56

Merci pour votre message !

Laissez nous un message

Notre adresse

120 rue du maréchal Foch

67380 Lingolsheim

Accès

En bus : ligne 12, arrêt Croix

 

En voiture : parking à l'arrière, rue des raisins

© Psy n Co 2021

bottom of page