Corinne GROLLEMUND

IMG_4939.JPG

Après avoir travaillé dans le domaine de la communication, Corinne Grollemund est devenu Professeur des Ecoles.

Une dizaine d'années, des milliers de questions et de recherche personnelles plus tard, elle décide de se former en orthopédagogie pour accompagner les enfants, ados, étudiants... à apprendre à apprendre et à développer tout leur potentiel.

Pourquoi ?

Son expérience professionnelle et personnelle (elle est maman de deux enfants neurotypiques, tant qu'à faire...) a confirmé  les manques de la formation initiale des Professeurs des Ecoles pour accompagner les enfants ayant des difficultés ou troubles d'apprentissages, quels qu'ils soient.

Sa conviction que chaque enfant est capable d'apprendre ! Et la neuroéducation, portée par les avancées des neurosciences, le confirme !

Comment ?

  • En métacogitant ! ; c'est à dire en prenant conscience de son propre fonctionnement et des mécanismes de l'apprentissage

  • et en développant un état d'esprit dynamique , c'est à dire en ayant conscience que l'on peut agir sur son cerveau (plasticité cérébrale).

Apprendre est un jeu d'enfant !

Corinne Grollemund a suivi une spécialisation de remédiation des fonctions exécutives par le jeu de société ainsi qu'en gestion mentale.

              L'orthopédagogue, un "généraliste des apprentissages"...

             ... pour reprendre l'expression d'Anick Pelletier, orthopédagogue québécoise.

             L'orthopédagogue permet de dépister, remédier et orienter vers d'autres                      professionnels si nécessaire.

Orthopédagogue

Tous les samedis

Cabinet Psy n Co

120 rue du Maréchal Foch 

67380 LINGOLSHEIM