Rencontrez Audrey BRETZ-MAIRE, Psycho praticienne

Rencontrez Audrey BRETZ-MAIRE, Psycho praticienne

 

 

Audrey Bretz-Maire  a débuté sa vie professionnelle comme gérante de Société et suivre à l’âge de 35 ans une formation de Psycho Praticienne à Aix-en-Provence. Elle a rejoint le cabinet Psy n Co en mai 2016 à l’issue de sa formation, ayant été supervisée tout au long de ses années d’études, par Madame Corinne Droehnlé-Breit, et a ainsi étayé l'équipe d'une seconde expertise dans le domaine de la psychologie. 

 

Fortement imprégnée par l’approche de madame Droenhlé-Breit, Audrey Bretz-Maire prend en charge essentiellement une patientèle adultes et séniors, se déplaçant ainsi à domicile, si les consultants le souhaitent ou dans les maisons de retraite. Madame Bretz-Maire a ainsi établi des protocoles et une approche thérapeutique transposables à domicile, afin de permettre aux personnes plus vulnérables, parce que blessées, malades, fragiles ou âgées, de pouvoir bénéficier d’un soutien thérapeutique sur leur lieu de vie. Cette approche, assez inédite, permet aussi aux personnes d’être accompagnées sans discontinuité, par exemple, si à un moment un problème de locomotion ou de déplacement au cabinet devait se produire.

 

Audrey Bretz-Maire prend ainsi en charge toutes sortes de difficultés de la vie : problématiques de couple, burn-out, état dépressif, phobies, angoisses, traumatismes liés à des accidents, à des maladies, à des pertes, veuvage, etc.

Son approche est basée sur une écoute bienveillante, mais s’appuie aussi, grâce à la formation reçue auprès de madame Droehnlé-Breit, sur la thérapie comportementale et cognitive, ce qui confère à sa pratique, une approche dynamique, incluant des mises en situation et la possibilité pour le consultant de retraiter ses symptômes, à travers des exercices d’immersion mentale notamment.

 

Par ailleurs, madame Bretz-Maire prend également en charge les thérapies à domicile qui s’adressent à des enfants, pour qui l’intégration des règles, des limites et de l’autorité, en générale, reste fragile. Elle exporte alors in situ les protocoles thérapeutiques, se rendant dans les familles, pour ré-encoder les principaux repères éducatifs. Audrey Bretz-Maire peut ainsi venir le matin tôt dans une famille, si le réveil et l’habillage posent problème, mais aussi accompagner un parent au supermarché si ce sont là que les difficultés surgissent, ou encore participer et encadrer le temps des devoirs ou des repas, quand ces moments sont conflictuels au sein d’une famille.

Ces aides à la parentalité exportées à domicile, sont des approches que seuls pour l’instant notre Cabinet propose et qui connaissent des résultats rapides, efficaces et surtout pérennes.

 

Audrey Bretz-Maire encadre aussi au sein de notre Cabinet différents projets ponctuels et annuels, comme les ateliers de Philo-enfants, les préparations Brevet et Bac en prenant en charge les aspects organisationnels et méthodologiques, travaillant alors en partenariat avec sa collègue sophrologue.

 

Please reload

Please reload